Bandeau Etisense est dans la presse

“Etisense dévoile un partenariat avec Charles River Laboratories”

Logo bref ECO
A screenshoot of the Brefeco article

« Le gilet connecté DECRO, alternative de plus en plus crédible aux méthodes invasives pour les tests en laboratoires pharmaceutiques.

La jeune pousse Etisense, positionnée sur le marché des tests physiologiques pour l’industrie pharmaceutique, avait réussi sa première levée de fonds en juillet dernier.

Son Decro, une proposition de gilet connecté pour le suivi cardiorespiratoire des petits animaux de laboratoire a séduit l’américain Charles River laboratories. Une étude est lancée autour du mini-porc juvénile. » V. Riberolle pour BREF ECO.

L’équipe d’ETISENSE avait rencontré le journaliste Vincent Riberolle à Grenoble lors du Forum 5i en 2017, avec un tout 1er stand. DECRO était alors un peu plus qu’une idée, mais encore loin d’être le produit que nous lançons aujourd’hui.

Le DECRO d’aujourd’hui arrive sur le marché mondial de la recherche préclinique utilisant des petits animaux pour des études où le suivi des fonctions cardiaque et respiratoire fait sens et chez qui les techniques disponibles sont pour la plupart invasives.

« Notre offre innovante concerne tous les rongeurs d’un poids situé entre 200 grammes et 3 kilos. » souligne Corinne Simon, Directrice Marketing et Responsable des Ventes d’Etisense.

Un gilet pour le miniporc juvénile

En marge de proposer un gilet pour les rats, ETISENSE travaille à proposer des offres de gilet connecté pour d’autres espèces. Le miniporc en est une. C’est l’objet de l’étude en cours chez Charles River Laboratories safety-pharmacology & toxicologie à Lyon. Avec une idée : aider à étudier la fonction cardiorespiratoire chez des animaux juvéniles dès la naissance. Un challenge !

Stay tuned and follow us

Share this article

Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Related Posts